Contactez nous: 514-529-9599

Rajeunissement naturel par le lifting facial à l’Île-des-Sœurs

Il y a plusieurs façons de traiter les signes du vieillissement : injections, peeling et resurfacing au laser en sont des exemples. Cependant, quand la graisse doit être sculptée, les muscles repositionnés et l'excès de peau enlevé, il faut avoir recours à une méthode plus en profondeur : le lifting facial. À l’Île-des-Sœurs, le Dr Joseph Bou-Merhi pratique cette chirurgie qui évite les tensions exagérées des traits, permettant toujours un résultat naturel. Vous aurez l'air rafraîchi et reposé.

La méthode qui vous convient

Le lifting est adapté à chaque visage, ciblant les éléments qui contribuent à l’effet de vieillissement, au niveau de la graisse, des muscles et de la peau. En fait, le travail fait sous la peau est souvent le plus important et permet au résultat de durer. Un lifting facial permet plusieurs corrections esthétiques :

  • La chute des sourcils

  • Les plis intersourcilliers

  • La patte d'oie

  • Les plis des joues

  • Les pommettes (pour leur redonner leur rondeur)

  • Les bajoues (pour les éliminer)

  • Le cou (pour le raffermir en rectifiant les dépôts de gras, le relâchement musculaire et la peau en excès)

Un résultat naturel et sans cicatrices apparentes

Les incisions sont cachées dans les contours naturels de l'oreille, parfois derrière celle-ci, ou encore dans l'épaisseur des cheveux. Aucune cicatrice ne se voit donc vraiment. Si deux bandes verticales sont visibles au niveau du cou, une petite incision sera placée dans le pli naturel sous le menton pour permettre d'attacher les deux rebords du muscle peaucier du cou qui causent ces bandes. Les rides autour des lèvres répondent très bien à un sablage (dermabrasion) qui sera fait au même moment que le lifting. Enfin, une chirurgie des paupières accompagne habituellement la procédure. Également, afin de remonter les sourcils, un lifting du front est souvent souhaitable.

Une convalescence simple

Tant l'anesthésie locale que l'anesthésie générale peuvent être utilisées, au choix du patient. La plupart des enflures et des ecchymoses (les bleus) auront disparu après deux semaines et la majorité des patients retournent au travail après cette même période. Certains préfèrent prendre une semaine de plus. La rougeur des cicatrices peut facilement être camouflée par le maquillage. La souplesse des tissus et la sensibilité de la peau reviennent après quelques mois. Dans les mains d'un chirurgien plastique certifié et expérimenté, les risques sont minimes.

Retardez le processus de vieillissement

Un seul lifting suffit à reculer l’horloge de plusieurs années, bien que le processus du vieillissement continue inexorablement. Certaines personnes souhaitent refaire un lifting après sept, huit ou dix ans; l’intervention est alors beaucoup moins extensive.

Le Dr Bou-Merhi saura évaluer vos besoins de son regard d’expert et vous permettra d’avoir un air plus jeune pour longtemps. Contactez-le au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs pour obtenir un rendez-vous.

Création de

Mention legale