Contactez nous: 514-529-9599

Chirurgie du menton pratiquée à l’Île-des-Sœurs

Un menton trop reculé (fuyant) ou trop avancé (saillant) peut déséquilibrer un visage et en gâcher l’harmonie naturelle. La génioplastie, ou mentoplastie, est une intervention chirurgicale qui vise à corriger la structure et la forme du menton. Cette chirurgie du menton est offerte à l’Île-des-Sœurs par le Dr Joseph Bou-Merhi. Après une analyse minutieuse des éléments structurels de votre visage, votre chirurgien plasticien déterminera l’intervention à réaliser de façon à conserver la cohérence de vos traits selon les proportions de votre visage. Si nécessaire, il pourra vous conseiller des traitements complémentaires, comme un lifting facial.

Rétablir l’équilibre de votre profil

Réalisée sous anesthésie générale, mitigée ou locale, la génioplastie dure entre trente minutes et deux heures. Votre chirurgien plasticien peut procéder à diverses interventions afin de restaurer l’équilibre de votre visage:

  • Limer les os de la mâchoire (menton saillant)

  • Retirer des portions d’os (menton saillant)

  • Poser une prothèse, appelée implant mentonnier (menton fuyant)

  • Procéder à une greffe osseuse (menton fuyant)

Quelle que soit le procédé requis, les cicatrices sont placées à l’intérieur de votre bouche et restent invisibles.

Des résultats permanents

La chirurgie du menton est une intervention permanente. Les ecchymoses et les enflures disparaissent après deux semaines environ. L’aspect définitif de votre menton prendra de deux à trois mois avant de paraître, même si vous pourrez constater un changement immédiatement après la chirurgie. 


Votre menton est essentiel à la morphologie de votre visage. Confiez l’évaluation de votre situation au Dr Joseph Bou-Merhi : il saura voir, au-delà de cet élément embarrassant, la vraie symétrie de votre visage et procèdera aux corrections adéquates qui changeront votre image personnelle.

Création de

Mention legale