Contactez nous: 514-529-9599

Chirurgie des paupières à Montréal, pour un regard plus vif

Le regard est la partie la plus expressive de votre visage. C’est aussi là que les premiers signes de vieillissement apparaissent, notamment à travers les rides et les poches. Vous avez l'air fatigué même quand vous ne l’êtes pas. C'est pour cette raison que la correction des paupières (la blépharoplastie) est souvent la première opération de rajeunissement envisagée. Le Dr Joseph Bou-Merhi, plasticien renommé, pratique la chirurgie des paupières à Montréal. Sa grande expérience et son engagement envers la satisfaction de ses patients vous assurent une approche personnalisée qui respecte votre physionomie.

Des yeux mieux définis

La blépharoplastie a évolué très rapidement, d'une simple excision de peau et de graisse à une opération aujourd'hui beaucoup plus sophistiquée. Il y a à peine une décennie, c’était une intervention encore risquée et imprévisible. Elle est devenue depuis une chirurgie fiable grâce à laquelle le disgracieux effet de paupière tombante est efficacement rectifié pour donner au regard une apparence rajeunie.

Correction de la paupière supérieure

La paupière supérieure est corrigée en recréant le pli souvent disparu à cause d'un surplus de peau, de muscle et de graisse. Si un dommage (aponévrose) est retrouvé à l'attache du muscle releveur, celle-ci est réparée. L'incision est placée dans le pli de la paupière et devient vite pratiquement invisible.

Dans les deux cas, certains individus présentent des surplus graisseux sans excès cutané. Cette graisse peut alors être enlevée par voie conjonctivale et ne laisser aucune cicatrice.

Correction de la paupière inférieure

Le Dr Joseph Bou-Merhi élimine les fameux ectropions (la paupière inférieure qui tourne vers l’extérieur). Il rend à la paupière son tonus en rattachant le ligament cantal qui suspend la paupière inférieure à l'os orbitaire. Cette manœuvre corrige « l'œil » rond et lui redonne une forme en « amande ». Le muscle de la paupière inférieure est également retendu. L'incision pratiquée est placée juste sous le rebord des cils du bas.

La période de transition après une blépharoplastie

La chirurgie des paupières cause des enflures et des ecchymoses qui disparaissent passablement après une quinzaine de jours. En fait, avec un bon maquillage ou des lunettes teintées, plusieurs personnes retournent au travail après une semaine. Par contre, la souplesse des tissus peut prendre plusieurs mois à revenir. L'anesthésie locale est toujours utilisée et des tranquillisants sont administrés de sorte que le patient ne ressent même pas les injections. Il y a très peu de douleur éprouvée pendant ou après cette opération. On parle plutôt d’inconforts.

Pour un regard plus pétillant, consultez le Dr Joseph Bou-Merhi sans attendre.

Création de

Mention legale